Yahoo Pulse fait avancer l’identité numérique

8 Juin

Il y avait déjà Seesmic ou encore Tweet Deck, ces logiciels permettant de gérer l’identité numérique d’internautes. Yahoo se lance sur le marché des agrégateurs dans les prochains jours avec Yahoo Pulse.

Les réseaux sociaux sont une des activités centrales et une des utilisations les plus importantes que font les utilisateurs d’Internet. Yahoo veut profiter de cet engouement pour proposer des services aux consommateurs de networking. Yahoo refond alors Yahoo Profiles en Yahoo Pulse et crée des partenartiats avec Facebook et d’autres réseaux sociaux d’ici la fin de l’année pour mettre en oeuvre un service de qualité. Sur Yahoo Pulse, il y aura une réelle intéractivité le fil d’actualité du réseau social sera visible et actualisé sur le portail. Quand aux contenus web des sites Yahoo, ils pourront être partagés sur le réseau social via le portail. Deux versions seront disponibles : web et web mobile.

L’identité numérique est un des prochains enjeux du web. En effet, nous sommes de plus en plus consommateurs de réseaux sociaux et il est de plus en plus complexe de tous les gérer indépendamment. Le petit succès de Seesmic montre que l’avenir du web 2.0 réside dans l’identité numérique. On peut presque parler de web 3.0.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :