Les Galeries Lafayette organisent le plus grand défilé du monde

7 Sep

Un souhait de s’imposer comme un acteur de référence

Les Galeries Lafayette, ce sont plus de 50 points de vente répartis partout en France. Plusieurs centaines marques sont présentes dans ces établissements dont la fréquentation ne cesse d’augmenter d’année en année. Forte d’une expérience incontestée en mode, l’enseigne souhaite devenir la référence en matière de prêt à porter. Pour cela, elle donne aujourd’hui 7 septembre 2010 le coup d’envoi d’une grande campagne de communication dont l’évènement le plus important est l’organisation du plus grand défilé du monde.

Un évènement open : « La Mode, c’est vous »

Qui dit « le plus grand défilé du monde » ne dit pas mannequins de renommées et silhouettes filiformes. L’atout de ce défilé est qu’il sera composé de jeunes internautes qui se seront préalablement inscrit sur le site des Galeries Lafayette en postant des visuels de leurs looks. A la clé, des défiles en régions le 25 septembre autour des 54 magasins de l’enseigne et un pass pour défiler parmi les 700 modèles sur le plus grand défilé du monde Boulevard Haussmann à Paris le 30 Septembre. Au total, plus de 10 000 personnes défileront. Pour vous inscrire, cliquez ici.

Partenariats et communication de l’évènement

Pour mener à bien cette opération de grande envergure, les Galeries Lafayette disposeront des make up artists d’Yves Saint Laurent au maquillage et des coiffeurs de L’Oréal Professionnel. Pour lancer l’évènement, les Galeries Lafayette ont sollicité deux blogueuses de mode afin de relayer l’évènement. Juliette Longuet de June TV et Laetitia de chez Be, exposeront dès mercredi 8 septembre leur séléction mode dans les vitrines de l’enseigne. Par ailleurs, June TV retransmettra en direct l’évènement. Quant au magazine Be, il publiera chaque semaine en exclu des images des coulisses des préparatifs.

Publicités

Une Réponse to “Les Galeries Lafayette organisent le plus grand défilé du monde”

Trackbacks/Pingbacks

  1. Street marketing … by Etam ! « Curiosités Marketing - 24 janvier 2011

    […] avec plusieurs mini-défilés en boutiques ou un défilé en pleine rue à l’image des Galeries Lafayette cet automne. Bref, c’est une opération qui devient banale. Nous verrons demain si elle a eu […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :