Nestlé lance Nesfluid et le concept d’hydranutrition

23 Sep

Vous voulez être revitalisé ? rayonnant ? équilibré ? bien dans votre corps ? vous sentir protégé ou encore renforcé ?

Nestlé lance Nesfluid, une innovation qui rompt les habitudes sur le marché des jus de fruits. Nesfluid est une gamme de six boissons bien-être adaptées aux besoins et aux attentes des divers consommateurs (enfant, jeune adulte, femme enceinte, senior). Lactosérum, eau de coco, jus de fruits, thé vert, minéraux et vitamines sont les ingrédients de ce nouveau mélange qui entre dans le concept d’hydranutrition créé pour l’occasion et breveté par le groupe.

Santé, nutrition, alicament, boisson-santé sont habituellement des termes qui qualifient le groupe Danone, Nestlé étant plutôt adepte de la dimension plaisir et de la gourmandise. A l’occasion de ce lancement, la France sera le marché test. Au prix élevé d’ 1,65€ les 25cL, ces petites bouteilles vont devoir faire leur preuve sur un marché où la réglementation s’est durcie. En effet, les changements se sont opérés sur la légitimité des allégations santé afin d’inciter les industries agroalimentaires à freiner leur engouement pour les produits santé. Comme évoqué dans un précédent article, Danone a renoncé au lancement de Densia pour ne pas se risquer à sortir un produit interdit.

Après deux années de recherches et d’études pour mettre au point Nesfluid, Nestlé se donne un an pour mesurer la pénétration de Nesfluid sur le marché. Si le produit rencontre le succès attendu, il sera lancé dans plusieurs pays et l’objectif sera alors d’atteindre en cinq ans, un chiffre d’affaires de 100 millions d’euros. En accompagnement de ce lancement, on parle d’une campagne importante en presse notamment. Les premières retombées devraient affluer prochainement.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :