Coup de com : Benetton lance LA campagne de l’année !

16 Nov

Il y a 15 minutes, le sujet que j’avais prévu de traiter ce soir était Versace for H&M. Mais c’était sans compter la notification qui m’a informée sur la nouvelle campagne, et quelle campagne, de Benetton ! Après de multiples campagnes provocatrices dans les années 1990 sous la houlette d’Oliviero Toscani, cela faisait plusieurs années que la marque s’était assagie. Pour le plus grand bonheur des consommateurs et des publivores, Benetton renoue avec son ADN via une copy osée sur un ton provocant.

Exceptionnelle

Quelques jours seulement après la polémique suscitée par la une du Charlie Hebdo qui avait caricaturé Mahomet et renommé son titre en Charia Hebdo, Benetton lance sa nouvelle campagne plutôt osée : Unhate – comprendre « Déhaïssez-vous ». Elle met en avant des chefs d’états et des figures religieuses qui s’embrassent alors que traditionnellement, ils sont plutôt en opposition. Et le buzz est de taille. Lancée ce matin, le succès est au rendez-vous puisque la marque Benetton et le nom de la campagne Unhate font partie des 10 termes les plus recherchés au monde sur Twitter.

Capture d’écran effectuée le 16/11/2011 à 19h40.

Ma campagne de l’année, sans hésitation !

Je vous présente la campagne en détail tant les visuels sont impactants et les choix pertinents. De plus, elle a pour objectif de promouvoir la fondation de l’entreprise qui se bat pour la tolérance : Unhate Foundation.

Angela Merkel & Nicolas Sarkozy :

Barack Obama & Hugo Chavez :

Benoît XVI & Mohamed Ahmed Al-Tayeb :

Kim Jong-Il & Lee Myung-Bak :

Benyamin Nétayahou & Mahmoud Abbas :

Barack Obama & Hu Jintao :

Et voici les deux opérations de Street Marketing qui complètent la campagne : l’une à Rome et l’autre à Milan :

Et enfin, voici le spot publicitaire de plus d’une minute : ICI.

Et pour aller plus loin, Benetton vous invite à poster une photo de vous en train d’embrasser une autre personne pour inciter les individus à ne plus détester l’autre.

Publicités

2 Réponses to “Coup de com : Benetton lance LA campagne de l’année !”

Trackbacks/Pingbacks

  1. Pourvu qu’ils parlent de moi. | Réflexions publiques - 23 novembre 2011

    […] http://curiositesmarketing.com/2011/11/16/bcoup-de-com-benetton-lance-la-campagne-de-lannee/ Partagez cet articleTwitterFacebookLinkedInJ'aimeJ'aimeSoyez le premier à aimer ce post. Cette entrée a été publiée dans Réflexions publiques, Travaux étudiants et taguée éthique, benetton, campagne-choc, image de marque, opinion publique, relations publiques, religion, sensationnel. Ajouter aux Favoris le permalien. ← Une auto de trop… […]

  2. Marketing PGC rencontre Curiosités Marketing | L'actualité des produits et marques de la grande consommation et des NTIC - 3 janvier 2012

    […] sont les 3 articles dont tu es la plus fière ou qui ont le plus de visiteurs ? – Mon article sur Benetton qui m’a valu une journée à 1081 vues alors que je l’ai posté en soirée ! Le […]

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :