La nouvelle génération silencieuse, ou génération Z

3 Fév

La génération Y … prononcée initialement génération why

Comme on le sait tous, la génération Y se compose des jeunes adultes actuels qui sont nés entre la fin des années 1970 et le début des années 1990. Ils ont vécu l’arrivée de ce qu’on appelle les Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication (NTIC) et ont grandi avec le web 1.0, à savoir le web passif où les internautes s’abreuvaient de contenus sans en produire. A l’heure actuelle, ils ont entre 18 et 30 ans et sont entrés dans la vie active. Comportements différents et nouveaux modes de travail sont le quotidien auquel a du faire face tout manager d’entreprise. Cette nouvelle génération d’actifs a incité les chefs d’entreprise à revoir leur politique de management des hommes. En effet, ce sont des individus différents qui vivent, travaillent et perçoivent la société d’une manière différente.

A peine l’adaptation par les entreprises faite, la génération Z débarque

La génération Z … Pas de sens pour cette lettre mais elle n’est pas pour autant que la petite soeur de la génération Y. Chacun essaie de la nommer : génération Z, génération C, nouvelle génération silencieuse mais la définition est pourtant déjà claire. Ce sont les enfants et adolescents nés après 1995. Ce sont les digital natives qui sont nés avec le web 2.0. Le monde virtuel leur est complètement familier et ils gèrent aussi bien leurs vies on et offline. C’est une génération hyper-connectée qui ne conçoit pas de se réaliser sans l’intervention du networking. A leur entrée dans la vie d’entreprise, ils vont chambouler les structures et auront des attentes différentes des générations précédentes. Ils ne rencontreront pas de problèmes pour trouver du travail et attendront des entreprises qu’elles soient adaptées à leur mode de fonctionnement en incorporant les notions de communication, collaboration et un côté ludique et connecté.

Marketer la génération Z

La génération Y est celle qui faisait passer son bonheur personnel avant son épanouissement professionnel. La génération Z revient à la valeur travail mais d’une manière complètement différente. Ces adolescents passent plusieurs heures sur Internet, que ce soit via un ordinateur, un mobile ou tout autre terminal. Ils sont beaucoup moins sensibles aux médias et outils traditionnels utilisés par les marques. Pour les séduire, elles doivent être en veille technologique quant aux nouveaux moyens de communication et s’adapter à cette génération qui évolue rapidement. Virgin Mobile l’a très bien compris en communiquant certes à la télévision, mais en l’utilisant en temps que relais à une communication digitale très complète. Quant aux entreprises, à peine adaptées à la génération Y, elles vont déjà devoir travailler sur celle d’après.

2 Réponses to “La nouvelle génération silencieuse, ou génération Z”

  1. byscott 16 décembre 2012 à 23:35 #

    voila enfin une generation qui evolue avec internet pour une eradication des problemes hummaine plus besoin EDUCATEUR ,auto evolutionautonomes cette generation seront les tout premier a pouvoire conquerir espace pour de nouvel terre,,,,fini les etres hummains qui involue ,,,,,,,age d’or de espace est entames vive la perfection

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